{{ show_bloc_sousPages }}
— TÉMOIGNAGES —
Ils sont très gentils, très compréhensif, sans jugement. Peut importe quel problématique qu’on a que ce soit familiale, personnel, monétaire, problème de logement, quoi que ce soit, eux y peuvent nous référer si y peuvent pas nous répondre directement y vont nous référer pis y vont nous accompagner là-dedans…
— Myriam
Vraiment milieu de vie ouvert en tout temps. T’a pas besoin de venir pour une activité ciblé ou pour juste pour ton enfant que tu peux décider de débarquer le matin, je me sens tout seul, j’ai envie de voir du monde ou mon enfant est turbulent, y a pas de place au répit, c’est pas grave! Je peux venir avec mon enfant pis je peux venir jouer avec lui. Faque t’es vraiment accueilli dans le non-jugement, pis c’est vraiment ouvert en tout temps…
— Karina
Je cherchais un endroit justement pour qu’elle puisse voir d’autre enfants pour qu’elle puisse justement voir d’autre personne pour s’intégrer elle aussi donc ici à Trois-Rivières donc c’est là qu’on m’a proposé la Maison des familles, et vraiment c’est un endroit ou vraiment elle a trouvé sa place. Ça été difficile au début parce que pour elle ça été un grand changement mais je vois que petit à petit elle s’est quand même habituée ici à la Maison des familles elle a ses repères pour elle. C’est vraiment une famille, elle socialise beaucoup plus, elle parle beaucoup plus. Donc ça c’est vraiment quelque chose qui me met à l’aise, de la déposer et de savoir que du coup qu’elle s’intégré elle parle avec les autres elle reste pas dans son coin et je vois qu’elle s’est ouverte beaucoup plus…
— Josie
Y a pas de cours pour être parent, c’est tout le temps le fun d’avoir de l’appui, à la Maison des familles ils sont toujours empathique, si on a des questions sur n’importe quel niveau, y ont toujours de l’aide pour nous, les bons outils, les bons autres organismes aussi vers qui nous diriger si on a besoin…
— Valérie